La guerre du ciel


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La guerre du ciel
La guerre du ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Différences [PV Loki]

2 participants

Aller en bas

Différences [PV Loki] Empty Différences [PV Loki]

Message par Shadows Lun 15 Aoû - 18:47

Différences
Shadows Enteï – [PV Loki], DA, les champs
Différences [PV Loki] Th3fwd10



Elle soupira tandis que la famille signait la paperasse. Shadows avait vraiment besoin d’argent, c’était l’unique raison pour laquelle elle s’était proposée pour ce travail. On disait que c’était une tâche ingrate d’accompagner des gosses à la frontière pour les échanges avec les démons angéliques. Ça ne payait pas beaucoup, mais c’était déjà ça, la jeune démonne se fichait bien de ce que les autres pouvaient en penser.

Elle trouvait ça quand même incroyable que, sous prétexte que leur gamin se montrait aussi niais que ces imbéciles d’anges, les parents n’aient aucun regret à l’envoyer loin d’eux, en sachant pertinemment qu’ils ne pourront peut-être plus jamais le revoir. D’un autre côté, elle pouvait comprendre qu’un caractère d’ange ait du mal à survivre parmi tous ces démons. Dans le fond elle n’avait aucun jugement à porter sur ces gens, cette pratique avait de bons et de mauvais côtés.

Elle devrait se contenter de faire son boulot au lieu de se questionner sur la justice du monde. On lui amena finalement le bambin dont elle avait la charge, avant de lui indiquer la route des champs. Le petit démon semblait tout timide, c’était à peine s’il osait prendre la main de Shadows. Elle dû presque lui prendre de force en lui disant de se dépêcher. Si on oubliait sa tignasse sombre et ses ailes noires, il pourrait effectivement avoir l’air d’un ange.

Ils arrivèrent aux champs des démons angéliques après quelques dizaines de minutes de marche. Le bambin devait avoir soixante-cinq ans environ, et semblait effrayé à l’idée de se rendre dans un lieu qu’il ne connaissait pas. Pendant tout le trajet, il n’avait eu de cesse de poser des questions à Shadows : Agacée, elle avait hâte d’en finir, mais elle prenait tout de même la peine de lui répondre.

« Bon, on va bientôt arriver gamin.
- Chez les démons gentils ?
- Si tu vois les choses comme ça… »
Râla-t-elle.

Démons méchants et démons gentils… Elle espérait qu’en grandissant, il aura l’occasion d’apprendre que les gens ne se limitaient pas à ça. Mais elle ne se sentait pas d’humeur à donner des leçons. Le bambin lui lançait un regard interrogateur et naïf, ne comprenant sans doute rien à sa dernière phrase. Elle soupira et fit l’effort d’être plus précise :

« Tu vois, moi je suis un démon, un vrai. Et pourtant, je sais être sympa de temps à autres, sinon je t’aurais ligoté par les pieds et porté comme un sac à patate pour aller plus vite. Je ne l’ai pas fait, n’est-ce pas ? Est-ce que tu penses quand même que je ne sais être que méchante ? »

Le petit lui lança un regard effrayé et se mit à pleurer bruyamment. Elle n’avait vraiment pas de chance… Sa description avait dû lui faire peur, mais Shadows ne comprenait pas pourquoi : Elle avait dit que, justement, elle ne le ferait pas, pourquoi se mettre à pleurer comme ça pour si peu ? Shadows n’était pas vraiment douée avec les enfants, elle ne savait pas comment il fallait s’y prendre pour faire taire un bambin de soixante-cinq ans. Elle regarda autour d’elle pour voir si l’ange démoniaque chargé de le récupéré serait là. Avec un peu de chance, il saurait quoi faire.
Shadows
Shadows

Messages : 113
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 24
Localisation : Pas très loin.

http://audeladecemonde.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Différences [PV Loki] Empty Re: Différences [PV Loki]

Message par Kami Sam 3 Sep - 17:31

Loki ?
Ta mère t'appelait. Tu enfilas vite un tee-shirt, tu sortais de la douche, te passas un coup de peigne dans les cheveux, ce qui n’avait aucun effet sinon celui de te décoiffer encore plus, et descendit. Madame Suou t'attendait en bas des escaliers. Bien qu'elle sourît, elle paraissait un peu inquiète. Pas énormément mais asse pour que tu le remarques et que tu lui demandes : qu'y a-t-il ?
Elle ne semblait pas comprendre ta question et répondit : On mange.
Tu ne savais plus quoi faire, si elle n'avait pas répondu, c'était peut-être qu'elle ne voulait pas te le dire mais... si c'était grave ? Peut-être qu'elle n'avait pas compris mais si elle ne voulait vraiment pas te dire, tu ne savais pas quoi faire. Tu relevais la tête surprise, elle était partie. Tant pis, tu lui demanderas ce qui n'allait pas après manger. Le repas se passa donc dans le plus grand brouhaha, comme d'habitude ; car, même si Samuel, Marguerite, ton oncle -par alliance James, ta tante Katia n'était pas là, vous étiez tout de même seize à table et il y avait forcément du bruit. Toi, tu mangeais doucement, comme à ton habitude, en répondant à la remarque d'un des membres de ta famille, en riant avec eux, tout en surveillant, du coin de l’œil ta mère qui, silencieuse, vous servait tous. Le repas terminé, tu restais pour l'aider à faire la vaisselle et, là, lui demanda : Maman, qu'est-ce qu'il ne va pas ?
Elle tourna la tête vers toi, surprise puis, comprenant de quoi tu parlais, secoua la tête navrée et répondit : cet après-midi, j'ai été convoqué à une réunion des professeurs en urgence mais j'avais promis d'aller chercher les petits nouveaux.
Pour elle, les petits nouveaux étaient les personnes qui passaient de démon à démon angélique. Aller chercher des enfants, ça, tu peux le faire. Tu convins donc ta mère : Je vais y aller pour toi, comme ça tu pourras faire les deux, je ne travaille pas.
Elle acquiesça, soulagé de ne pas avoir à laisser les enfants en plant ; ils avaient vraiment besoin que l'ont les accueilles. Alors, heureux de pouvoir venir en aide à quelqu'un tu finis la vaisselle et te mis en route. Sur le chemin, de multiple penser te traversa l'esprit. Notamment que tu devrais t'occuper d'enfant, certes gentil, mais qui ont été chez les démons toute leur vie. Enfin, toi aussi amener ici, tu avais vécu chez les démons petits mais ça ne t'a pas empêché de devenir comme tu étais. Un garçon droit et honnête. En vérité, tu appréhendais de ne pas leur donné envié de rester là, et aussi de rencontrer des démons. Tu savais qu'ils existaient, tu en avais déjà rencontré, petit, mais ça faisait longtemps que tu n'avais parler à un démon, pur et dur. D'ailleurs, petit, tu n'avais pas beaucoup d'amis chez les démons, préférant te faire oublier. Les garçons t'ignoraient et les filles, au contraire, ne voulaient pas te laisser tranquille. Tu n'avais jamais compris que tu étais beau, c'est pour ça que ce traitement t'était infligé. Petit, tu pleurais vraiment, encore plus qu'aujourd'hui.
Oh, tu étais arrivé à la porte de la ville, devant les champs qui entouraient Lioju. Les enfants étaient déjà là, des démons les accompagnaient. Tu couvas des yeux ces « petits nouveaux » avant d'aviser un petit qui pleurait. Alors, tu t'approchais du petit et te baissas à sa hauteur, sans plus te soucier de la personne derrière lui, sûrement un démon. Brr, rien qu'a l’évocation de ce nom, tu frissonnais. En ce moment, pourtant, ton attention était entièrement tourné vers le bambin qui pleurait. Tu ne paniquais pas, quant un enfant pleurait, tu réussissais à garder ton calme; Agenouiller devant lui, tu hésitais à quelle attitude adoptée mais finie par agir. Tu posas ta main sur la petite tête de l'enfant en pleurs mais né sut que dire. Tu restas quelques secondes comme ça avant de perdre l'équilibre et de tomber sur le sol. Tu poussas un petit cri avant de te relever, honteux. Le petit avait relevé la tête et te regardait, mi-inquiet, mi-amusé. Il te demanda, la voie encore roque des larmes qu'il avait versées : Vous allez bien m'sieur ?
Tu lui souris tendrement avant de répondre : Je vais bien merci et toi, pourquoi pleurs-tu?
Le petit démon angélique eux à nouveau les larmes aux yeux et montra la démone qui se tenait derrière lui : La dame, elle voulait me porter comme un sac à patates.
Mais elle ne l'a pas fait, n'est-ce pas . Rétorquas-tu en prenant la main du petit garçon, te baissant à sa hauteur. Celui-ci secoua la tête de gauche à droite. Alors, tu lui décochas un de tes sourires éclatants.

Kami
Kami
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 23

https://la-guerre-du-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Différences [PV Loki] Empty Re: Différences [PV Loki]

Message par Shadows Sam 22 Oct - 18:41

Différences
Shadows Enteï – [PV Loki], DA, les champs
Différences [PV Loki] Th3fwd10



Les démons angéliques finirent par arriver, ce qui n’était pas pour déplaire à Shadows qui n’aimait pas vraiment avoir la responsabilité d’un enfant, et encore moins celle d’un gamin pleurnichard. Un grand brun s’approcha en voyant le bambin en larmes, et sans même accorder un regard à la démonne, s’agenouilla pour le réconforter. Il avait cependant choisi une position peu audacieuse, ne tardant pas à tomber au sol pour se relever en rougissant. Shadows leva les yeux aux ciels, ayant du mal à croire qu’on puisse être aussi empoté.
 
Le démon angélique commença à faire la conversation au petit, tentant de le rassurer, continuant à ignorer superbement la démonne en face de lui. Shadows ne voyait que deux choses : Soit c’était du mépris pur et simple envers les démons, soit il était trop peureux et la prenait pour une dangereuse créature non-civilisée.  Dans les deux cas, son comportement l’agaçait et elle espérait un peu plus de considération de la part de quelqu’un qui était quand même de la même espèce qu’elle, bien que la différence de leur nature profonde soit visible à cent mètres. Ce n’était pas pour rien que les démons angéliques et les démons ne vivaient pas ensemble : Leur mode de vie et de pensée étaient incompatibles.
 
Shadows savait bien tout ça, et ne voulait de toute façon pas trop s’attarder ici, n’étant là que pour l’argent. Mais ayant une fierté un peu mal placée, elle se racla la gorge pour attirer l’attention du grand brun.
 
« Bon, ben j’imagine que je ne vais pas vous dérangez plus longtemps. C’était un plaisir, bonjour, merci, au revoir, politesses de bases et tout ça. Et ne vous inquiétez pas hein, j’ai pas traumatisé le gosse, j’essayais juste de lui expliquer un truc sympa, mais ça bien sûr, on s’en fou puisque ‘holala je suis un démon’, quel genre de bons conseils je pourrais donner, n’est-ce pas ? »
 
Elle avait un prit un ton plus que désagréable, manifestant son mécontentement. Cela pouvait paraître un peu hâtif et exagéré, mais même si Shadows n’était pourtant pas du genre à être maniaque avec les formules de politesses, le fait qu’on l’ignore superbement avait le don de l’agacer au plus haut point. Elle soupira, se rendant tout de même compte de l’immaturité de ses propos, rajoutant en soupirant de façon agacée :
 
« M’enfin, je vous dit quand même que le petiot s’appelle heu… elle jeta un œil au document qu’on lui avait donné, Florian. »
 
Elle tendit le dossier vers le démon angélique, qu’il vérifie bien que tout était en règle. Elle se rappela qu’ils devaient aussi tous deux présenter un justificatif pour assurer qu’ils travaillaient bien pour le service des échanges d’enfants, pour éviter tout problème : Que ce soit un passage clandestin de la part des démons, par exemple si elle était une kidnappeuse voulant faire passer en douce un gamin chez ‘’l’ennemi’’ ou un type louche du côté des démons angéliques, par exemple un tueur en série, même s’il faut avouer que ce serait étonnant de la part d’un esprit dit angélique. Mais elle attendit d’abord les réponses du grand brun, n’étant pas non plus très pressée. Et puis, elle n’aimait pas se présenter en premier, encore moins avec quelqu’un qui ne lui avait même pas adressé un regard.
Shadows
Shadows

Messages : 113
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 24
Localisation : Pas très loin.

http://audeladecemonde.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Différences [PV Loki] Empty Re: Différences [PV Loki]

Message par Kami Sam 29 Juil - 18:33

Bon, ben j’imagine que je ne vais pas vous dérangez plus longtemps. C’était un plaisir, bonjour, merci, au revoir, politesses de bases et tout ça. Et ne vous inquiétez pas hein, j’ai pas traumatisé le gosse, j’essayais juste de lui expliquer un truc sympa, mais ça bien sûr, on s’en fou puisque ‘holala je suis un démon’, quel genre de bons conseils je pourrais donner, n’est-ce pas ?   M’enfin, je vous dit quand même que le petiot s’appelle heu… Florian.
Surpris, tu relevas la tête. Tiens, tu avais presque oublié que la démone était là. Aucune méchanceté dans tes pensé, c'est le petit Florian, puisqu'il semblais s’appeler comme ça, qui avait seulement accaparé toute ton attention. Cela dit, lorsque tu te relevas, ta main toujours dans celle de l'enfant, pour te présenté à la démone qui avait accompagné le nouvel habitant de Lioju, un malaise te saisi, comme à chaque fois que tu parlais avec une personne de plus de deux cent ans. Tu te forçais pourtant et esquissa un petit sourire, souhaitant seulement que la rencontre se passe bien. De plus, la démone n'avait pas l'air si méchante, juste un peu brusque mais pas cruelle. Tu ne voyais pas de raison de te méfier d'elle après tout. Tu te présenta donc, balbutiant tout de même quelque peu :
- Je-je m'appelle Loki, enchanté.... Je vais vous euh... vous donner un papier, pour attester que vous êtes bien venue ici.
Tu fouilla dans le sac à dos que l'on t'avait donnée. Après l'avoir laisser tomber plusieurs fois, tu fini par trouver ce que tu voulais prendre. Pour ta défense, ce n'était pas aisé de fouiller dans un sac avec une main prise. Pourtant, la vérité c'était que tu étais très maladroit bien qu'il était vrai que ta main dans celle du petit Florian n'aidait pas. Tu tendis alors le papier attestant la présence de la démone à Lioju ainsi que ton papier certifiant que tu était bine missionner par l'état, bien sur, il était au nom de ta mère mais ce n'était pas grave la démone comprendrais et si ça la gênait, tu pourrais toujours appelé les gens plus haut placé. En lui tendant le papier, tu te rendis compte du point de vue de la démone. Un papier certifiant qu'elle était venue pouvait être interpréter comme un manque de confiance. Tu savais qaue c'était juste un bout de papier pour simplifier les taches mais elle ne pensait peut-être pas comme ça. Tu t'excusas alors, gêné et les joue rouge de ce fait :
- Je suis vraiment désoler, je... c'est obligatoire, pardon.

Kami
Kami
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 23

https://la-guerre-du-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Différences [PV Loki] Empty Re: Différences [PV Loki]

Message par Shadows Dim 30 Juil - 12:07

Différences
Shadows Enteï – [PV Loki], DA, les champs
Différences [PV Loki] Th3fwd10





Le démon angélique consentit enfin à lever les yeux vers elle, se présentant en balbutiant quelques mots de courtoisie, visiblement peu sûr de lui. Shadows pouvait faire preuve d’une grande patience dans certains moments… Mais pas avec les gens. Visiblement, il n’avait même pas écouté ses reproches. Bon, ben ça commençait bien. Shadows commençait à comprendre pourquoi personne ne voulait de ce boulot, mais elle trouvait toujours cette tâchee plutôt mal payée. Mais, qu’importe, là n’était pas la question pour le moment. Son interlocuteur semblait paniqué, fouillant son sac à dos d’une main pour trouver les documents.

Shadows leva les yeux au ciel devant un tel empoté, secouant un peu ses ailes pour mieux faire transparaitre son agacement. Ce ne serait pas plus pratique s’il se décidait à lâcher la main du gosse ? Ce type ne se contentait pas d’être maladroit, il n’avait visiblement pas beaucoup de sens pratique non plus. Cependant, il trouva les papiers avant que Shadows ne lui fasse cette remarque. Il avait au moins le mérite d’avoir un bon timing, parce qu’un peu plus et elle n’hésitait pas à lui lancer d’autres remarques désagréables sur le fait qu’il lui faisait perdre son temps.

« Je suis vraiment désoler, je... c'est obligatoire, pardon.
- Je sais, c’est pour ça qu’on nous paye, c’est quoi le problème ? »
Soupira-t-elle en empoignant les papiers qu’il lui tendait.

L’échange manquait de délicatesse, mais Shadows n’avait jamais été vraiment très douce dans ses gestes, même quand elle n’était pas agacée, elle avait tendance à être un peu brute ne serait-ce que dans sa façon de fermer une porte. Elle lui passa son propre dossier, afin qu’il vérifie également que tout était en règle, et jeta un œil rapide sans vraiment s’attarder sur tout ce blabla administratif. Se rappelant qu’elle devait aussi se présenter maintenant que Loki l’avait fait, elle tiqua sur le nom du représentant, haussant un sourcil.

« Sinon, moi c’est Shadows, comme marqué. Et… Marine, c’est quoi, votre deuxième prénom ? »
Fit-elle sur un ton râleur et suspicieux.

Normalement, le nom inscrit sur le dossier devait être le même que la personne qui se présentait. Shadows espérait que la réponse serait simple et qu’il s’agissait juste d’une erreur, parce qu’elle n’avait certainement pas envie de se retrouver avec une affaire plus compliquée que prévue. Il ne manquerait plus qu’elle soit tombée sur un faux dossier, ce serait le comble de sa chance. Mais vu la tête de l’angelot en face d’elle, cela l’étonnerait beaucoup qu’il ne soit pas net : Il avait l’air d’un petit faon effrayé avec ses joues rougies par la gêne sans que la démone ne comprenne vraiment pourquoi. Un peu plus et il s’excusait de faire son boulot. Elle songea à être un peu moins rude avec lui, mais cette idée la quitta bien vite Elle n’allait certainement pas commencer à faire dans la dentelle juste parce que les démons angéliques étaient trop sensible, de toute façon elle n’était pas douée pour feindre la gentillesse.



Shadows
Shadows

Messages : 113
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 24
Localisation : Pas très loin.

http://audeladecemonde.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Différences [PV Loki] Empty Re: Différences [PV Loki]

Message par Kami Sam 28 Aoû - 23:27

Je sais, c’est pour ça qu’on nous paye, c’est quoi le problème ?

Oh, de problème, il n’y en avait, pas, tu avais simplement envie de t’enfuir en courant. Les mots n’était vraiment pas ton fort : en à peine cinq minutes, tu semblais avoir réussi à vexer et ennuyer la démone dans un même élan. Bien joué, Loki, vraiment. Et tu n’avais nullement envie de l’ennuyer plus que tu ne le faisais déjà par ta présence qui avait l’air de lui peser. Mais tu ne pouvais pas t’enfuir, pas cette fois-ci ; même si le regard gris de la démone te mettait un peu (extrêmement) mal à l’aise. Non, cette fois, tu devais accomplir ta mission. Quelqu’un d’autre aurait à coup sûre réussi avec brio à accueillir le petit Florian dans sa nouvelle vie mais malheureusement, tu t’étais proposé et tu espérais qu’il ne serait pas trop désappointé par son premier aperçu de Lioju. De la même façon, un autre se serait à coup sûr mieux comporté avec la jeune démone mais… tu n’étais que toi.  Mais ça ne voulait pas dire que tu ne devais pas faire d’effort. Allez, Loki, un peu de cran.

C’était là une bien belle résolution mais qui tomba en morceau dès que la démone ouvrit à nouveau la bouche :

Sinon, moi c’est Shadows, comme marqué. Et… Marine, c’est quoi, votre deuxième prénom ?

La question était logique, le papier n’était pas à ton nom et il était normal que la demoiselle… Shadows, te la pose. La réponse était tout aussi logique et tu n’avais rien fait d’illégale, enfin tu l’espérais. Mais d’une façon inexplicable, ton rythme cardiaque s’était accéléré et ta main, toujours dans celle de Florian, devenait à chaque seconde, moins ferme. L’explication était rationnelle, l’explication était rationnelle, l’explication était rationnelle. Explique-lui juste que ta mère n’a pas pu venir et que tu la remplace. Tu as ton bracelet qui prouve que tu as le même nom de famille et…

Quelle tête en l’air tu faisais ! Précipitamment tu farfouillas à nouveau dans ton sac une bonne minute avant de sortir un bout de papier un peu froissé : un papier officiel sur lequel il était écrit que Marine Suou déléguait à Loki Suou la responsabilité de récupérer les enfants venus de Sephii ce jour-ci. Maladroitement, tu tentas de lisser la feuille, sans pour autant lâcher, encore une fois, la main du petit, qui te tenait maintenant comme s’il était sur le point de tomber dans un trou. Tu lui lanças un sourire, quittant un instant des yeux ta feuille que tu lissais du mieux que tu pouvais de façon énergique et ce qui devait arriver arriva et un coup de vent permis au papier de t’échapper des mains pour aller frapper Shadows en plein visage avant de continuer sa course pour finir par se poser un peu plus loin. Quant à toi, dans ton élan pour rattraper la feuille, tu te pris les pieds dans… tu ne savais quoi, et trébuchas, manquant d’emporter le petit avec toi - heureusement, tu avais eu le réflexe de lui lâcher la main – mais tu ne réussi pas à éviter la démone sur laquelle tu t’écroulas.

Le monde tourna un instant avant que tu ne te rendes compte de la situation. Inquiet par le fait que tu puisse la blesser, sans compter que ton visage était à présent beaucoup trop proche de celui de la démone pour que tu sois à l’aise, tu te relevas précipitamment, te jetas sur la feuille qui n’avait heureusement, pas continué son voyage dans la plaine et la tendit à Shadows, tentant que calmer les balbutiement de ta voix et ton souffle court tandis que tu te répandais en excuse. Tu espérais vraiment ne pas lui avoir fait mal.
Kami
Kami
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 23

https://la-guerre-du-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Différences [PV Loki] Empty Re: Différences [PV Loki]

Message par Shadows Mer 8 Nov - 20:36

Mais qui m'a fichu un empoté pareil ?!

Shadows était tellement estomaquée par la maladresse du jeune homme qu'elle n'arrivait même pas à être en colère. A ce stade, il ne lui restait que la confusion.

Elle en avait fait des bêtises par accident -en général- dans sa vie, beaucoup même. Brûler des choses, casser des machins, vandaliser des trucs... Ah, ça, que de bons souvenirs. Mais là c'était... Non, c'était complètement différent. Un enchaînement d'événements aussi improbable qu'aisément évitables, tellement pas fait exprès qu'elle n'appellerait même pas ça une bêtise, comme quand on casse un vase en courant dans un couloir. Même pas une simple chute parce qu'il n'y avait pas de manière simple de résumer ces 10 dernières secondes. Une tragédie burlesque en hyper accélérée peut-être. En tout cas, c'était du jamais vu.

Elle se releva trois fois moins vite que le démon angélique -pas qu'elle se soit remise debout lentement, c'était plutôt lui qui avait eu un geste de recul à grande vitesse. Bien contente d'avoir retrouvé son espace vital, Shadows l'observa incrédule, tandis qu'il se répandait en excuses, si rapides et si longues à la fois. Elle se demanda un instant combien de temps il continuerait comme ça, si elle restait là à ne rien dire, mais elle se lassa au bout de quelques secondes seulement, prenant presque pitié du pauvre evood qui s'excusait sans discontinuer avec sa feuille misérablement froissée par tout ce chahut plaquée contre lui.

Elle hésita un instant à mettre le feu à la feuille, juste pour rire un peu et voir sa réaction (bien sûr elle savait contrôler son feu correctement de sorte à ne pas risquer de le brûler lui, elle aimait les blagues, mais ce n'était pas une psychopathe de vampire non plus !), mais il avait déjà l'air tellement... comment dire... Emotionellement instable ? Elle ne voulait pas se retrouver avec un démon angélique en panique totale sur les bras, elle en avait bien assez avec le gamin pleurnichard qui l'accompagnait.

D'ailleurs, avant même qu'elle ait le temps de mettre un terme à ses excuses infinies, l'enfant presque officiellement angélique éclata de rire. Un rire retardé par la stupéfaction de voir les deux adultes tomber aussi théâtralement sur le sol, il n'avait sans doute même pas fait attention ni aux excuses de l'un ni à la stupéfaction de l'autre, trop amusé par la situation bien plus cocasse de grandes personnes tombant par terre. Angélique ou démoniaque, les chutes inopinées avaient le pouvoir de faire rire tout type d'enfant. Au moins il ne pleurait plus du tout. C'était un petit rire doux et amusé, digne d'un ange.

"Bon, bah au moins t'as fait rire le mioche. Aller c'est bon, ne redis plus une seule fois le mot "désolé " par pitié sinon je sens que je vais faire crâmer le champs au complet. T'as l'air franchement pas doué toi."

Elle ne pensa même pas qu'il puisse croire qu'elle ait vraiment l'intention de tout faire brûler, et encore moins qu'il puisse se sentir offensé par cette simple dernière remarque. Les démons étaient d'un naturel honnête après tout, tout autant qu'ils étaient des as du mensonge. Et si on considérait l'aisance habituelle de Shad avec les insultes et grossièretés, elle se montrait aujourd'hui d'une politesse sans égal.

Mais elle commençait à perdre patience, et redoutait que le jeune homme en face d'elle ne se casse une aile en tentant de tourner sa feuille dans le bon sens, aussi elle lui arracha des mains pour aller plus vite.

"Bon aller on va pas y passer la nuit..."

Elle épousseta ses ailes dans son dos pour remettre ses plumes en place et lut le document, ignorant toute possible protestation de son interlocuteur.

"Eh bah c'est réglo, parfait." Commenta-t-elle presque soulagée de pouvoir en finir au plus vite.

Mais elle n'avait pas tant d'espoir : Ce n'était sans doute que le début. D'un côté comme de l'autre, ce que l'administration aimait par dessus tout... c'était la paperasse. Était-ce une invention diabolique des démons ou bien un autre signe du perfectionnisme maladif des anges, difficile à dire.
Shadows
Shadows

Messages : 113
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 24
Localisation : Pas très loin.

http://audeladecemonde.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Différences [PV Loki] Empty Re: Différences [PV Loki]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum